Voyage à la mer en car : villes et stations de destination.

Toutes les stations



Les Autocars Maisonneuve organisent des journées mer en car de tourisme à destination de plusieurs villes et stations balnéaires du sud de la France (Cotes d'Azur, Languedoc-Roussillon).
Des départs sont organisés les samedis et dimanches en autocar première classe pour votre plus grand confort.
Sélectionnez votre destination puis votre date et enfin le lieu de départ de votre journée au bord de la mer en car.


BandolBandol

Bandol est une authentique station balnéaire, ses premiers touristes s'appelaient Marcel Pagnol, Raimu, Mistinguett et Fernandel. Ils firent de Bandol une villégiature à la mode avant l'époque de Brigitte Bardot et de St-Tropez.
De nombreuses plages de sable, calanques et criques naturelles vous permettront d’apprécier son golf niché entre des collines de pins, de saules et de nivriers.

Bandol accueille dans son port de plaisance plus de 1.500 bateaux de tous tonnages : yachts, grands voiliers, thoniers, chalutiers…. La clarté de ses eaux et la richesse de ses fonds marins sont réputés auprès des amateurs de plongée sous-marine.


Son célèbre vignoble fait apparaître Bandol sur les grandes tables gastronomiques.


 



CassisCassis

La ville se situe sur le pourtour méditerranéen, à environ 20 km à l'est de Marseille. Le Cap Canaille, situé entre Cassis et La Ciotat est l'une des plus hautes falaises maritimes d'Europe. Il culmine du haut de ses 394 mètres (voir). Cassis, c'est 11 km de côtes et 2 sites classés : le massif des Calanques depuis 1975 et le Cap Canaille depuis 1989. On pourra admirer ces deux sites, ainsi que la ville, du haut de la route des Crêtes reliant Cassis à La Ciotat



La CiotatLa Ciotat



La beauté de ses paysages, la luminosité de son ciel, la douceur de son climat en font une ville de la côte d’azur où il fait bon séjourner. La vieille ville a su rester pittoresque avec les petites ruelles, les chapelles, les places qui ont fait l’histoire.


La Ciotat compte plus de 7 kilomètres de bordure littorale. Des plages de sables, des calanques et des criques abritées permettent de profiter au mieux des plaisirs de la baignade.


Des excursions en bateau dans les calanques sont également possibles au départ de La Ciotat.


La Ciotat est situé à 30 km à l'Est de Marseille


 



La Grande MotteLa Grande Motte

Il y a 35 ans existait une vaste bande de terre, entre mer et étangs...
On choisit Jean Balladur, architecte visionnaire, pour y élaborer un concept de ville nouvelle. Il divisa la ville en deux comme les deux faces de chaque chose. au levant, la rectitude et les pyramides. au couchant, les courbes et les conques de Vénus. A la jonction, il fit la Grande Pyramide, raide d'un coté et douce de l'autre, reflet exact du Pic St Loup perdu sur l'horizon.



Le Grau du RoiLe Grau du Roi

Le Grau du Roi, station baignant en plein coeur de la Camargue, terre du sud, sauvage et authentique, qui a su protéger sa faune et sa flore originelle.

C'est un horizon peuplé de taureaux noirs, de chevaux blancs, de flamants roses et d'oiseaux migrateurs qui évoluent en toute liberté dans un paysage préservé.



Les Saintes MariesLes Saintes Maries

Le village des Saintes Maries de la Mer, terre d'accueil, de tradition et de pèlerinage, est construit entre ciel et mer, là où le Rhône embrasse la Méditerranée.

Les Saintes Maries de la Mer s'érigent en capitale pour qui s'éprend de la Camargue, envoûté par sa beauté sauvage, sa culture et ses traditions vivantes et authentiques.



PalavasPalavas

Située sur une langue de territoire, entre la mer Méditerranée d'un côté, et les étangs sauvages de l'autre, Palavas-les-Flots tire son identité d'une histoire vieille de plus de trois siècles. Dans un littoral qui a connu, ces dernières décennies, d'importants bouleversements liés au développement touristique, la station présente un cachet particulier. De l'authenticité et de la tradition, représentées par ses habitants, au premier rang desquels les pêcheurs. De l'héritage, avec des traditions fort anciennes comme la passion pour les joutes nautiques. De l'histoire, avec la Redoute de Ballestras. Et des personnages, comme le célèbre humoriste Albert Dubout, auquel un musée est dédié.